Livraison
Expédition et livraison de votre commande et signature du Bon de Livraison
Bien lire les consignes de ci-dessous :
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 8 jours après réception du paiement et sous réserve de disponibilité à la commande. Ils sont expédiés via les différents transporteurs affectés et remis contre signature du bon de livraison.
Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. Article 133-1 à 133-7 du Code du Commerce
Liste des précautions à prendre au moment de la livraison dans vos locaux afin que les SAV éventuels puissent être pris en compte.
1- Vérifiez le nombre et l’état des articles livrés.
2- Déballez vos colis en présence du livreur. Légalement, le livreur vous doit 15 minutes pour vous laisser contrôler la livraison.
3- En cas d’avarie ou de manquant, vous devez impérativement noter sur le Bon de livraison du Transporteur ou le PAD électronique : - les références des articles endommagés et leurs quantités. Pensez à prendre des photos pour appuyer vos réserves.
4- Le transporteur refuse d’attendre la vérification du contenu de l’ensemble des colis : indiquez sur le Bon de livraison du transporteur ou le PAD électronique que le chauffeur refuse d’attendre que vous contrôliez l’état de la marchandise et le faire signer.
Vous devrez par la suite adresser une lettre recommandée au transporteur et prendre contact avec nos services : contact@topequip.fr
ATTENTION : Lorsque vous signez le Bon de livraison du Transporteur, ou le PAD électronique, vous reconnaissez avoir reçu la marchandise en bon état.
Vous déchargez de ce fait toute responsabilité du transporteur.
Cela signifie de fait que vous étiez d’accord avec ce qui vous a été livré et que tout dommage identifié par la suite pourra être considéré avoir été causé par vous (même si ce n’était pas le cas).
La mention générale « sous réserve de déballage » est sans valeur juridique et ne permet aucun recours à l’encontre du transporteur.