Livraison GRATUITE à partir de 990 € HT (hors gamme mobilier béton)

actualités

Les différents types de barrières de ville

Les différents types de barrières de ville

Pour garantir la sécurité dans les collectivités, les barrières de sécurité sont utilisées. Elles peuvent être installées temporairement ou définitivement dans les zones publiques dans le cadre d’un événement ou d’une manifestation. Il existe différents types de barrières : barrière de ville, barrière levante, barrières Vauban, etc. Découvrez les types de barrières de sécurité qui existent et leurs fonctions.

Barrière de circulation

Il existe plusieurs types de barrières pour collectivité, dont la barrière de circulation. Il s’agit d’un équipement de sécurité qu’on peut installer en extérieur comme en intérieur selon vos besoins. Elle est utile dans de nombreuses situations au sein des collectivités. On peut la monter pour réaliser des travaux, interdire le stationnement ou créer des zones et des espaces de sécurité. Le dispositif peut mesurer 2 m ou 2,50 m et est équipé de 14 ou de 18 barreaux. Vous pouvez par exemple utiliser la barrière de protection de 2,50 m lors de la réalisation de travaux ou pour l’organisation des événements publics.

Parce qu’elle est conçue avec des matériaux de qualité, une barrière de circulation est résistante aux chocs et robuste face aux agressions extérieures. Facilement reconnaissable, on peut la trouver sur la voie publique, dans les entreprises ou lors des manifestations et concerts pour canaliser la foule et assurer la sécurité des personnes.

Barrière urbaine

Une barrière urbaine ou barrière de ville est un mobilier de sécurité et d’aménagement extérieur idéalement conçu pour les collectivités. Cet équipement a pour fonction de sécuriser la circulation des piétons et d’empêcher les véhicules de se garer sur les trottoirs ou de stationner sans avoir une autorisation. Faisant partie du mobilier urbain servant à protéger les usagers de l’espace public, il permet donc de sécuriser les voies de circulation et les espaces extérieurs.

Une barrière urbaine est conçue pour durer et résister aux conditions météorologiques ainsi qu’à l’usure et aux chocs. Fabriquée en acier solide, le design de la barrière de ville lui permet de s’intégrer facilement dans les projets d’aménagement urbain. Assurer le respect de l’ordre sur la voie publique avec cet équipement de protection facile à installer.

Barrière Vauban

Une barrière Vauban est également appelée barrière de police. Elle est conçue pour assurer la sécurité des événements de façon temporaire ou permanente. Facile à installer, léger, mais robuste, cet équipement de protection permet de limiter l’accès à un espace spécifique ou de canaliser les foules. Lors de petites ou grandes manifestations, les collectivités, les établissements publics ou les entreprises organisant des événements peuvent utiliser cet équipement de sécurité pour protéger les personnes.

La barrière Vauban est équipée d’un système d’accroche universelle qui lui permet de s’adapter aux modèles de barrières déjà existants. Elle jouit d’une certaine stabilité grâce à ses pieds en forme de « V ». De même, elle est composée d’une grille en acier galvanisé à chaud, ce qui la rend résistante et durable avec une protection anticorrosion.

Idéale pour votre collectivité, cette barrière de police est un équipement ayant pour but de délimiter un périmètre de sécurité et de le rendre inaccessible au public. En effet, elle est généralement utilisée au cours de manifestations, des défilés ou d’autres événements entraînant la présence massive d’un public. Elle résiste à l’influence d’une foule trop bruyante et peut être utilisée plusieurs fois.

Barrière levante

Une barrière levante est un dispositif qui permet de contrôler la circulation des véhicules, en ne laissant passer que les véhicules autorisés. Selon le modèle de barrière levante choisi, vous pouvez contrôler les accès manuellement ou automatiquement. Cet équipement de sécurité qui permet de gérer le flux des véhicules peut être installé à l’extérieur et la plupart du temps sur la voie publique. À ce titre, la barrière doit être visible et ne doit mettre en danger ni les usagers ni les piétons.